Moins d'un an après le décès de Bernard Mérand, notre ancien président, Guy Briand, nous a quittés brusquement ce 11 février, son départ soudain nous a profondément affectés.
En arrivant à Betton, il s'est engagé très rapidement au sein de Betton Tiers-Monde et en a assumé rapidement la présidence, pour de longues années.
Nous avons pu apprécier son dévouement au service des plus démunis. Ses années d'enseignement en Egypte l'ont naturellement poussé à proposer de soutenir l’œuvre de Sœur Emmanuelle en Egypte et au Soudan.
Mais, outre la poursuite d'actions engagées au Togo, ou au Pérou avec Crèche d'Arequipa avec lui, Betton Solidarités s'est aussi impliqué au Liban, en Centre Afrique, en Inde, au Brésil, de manière régulière et parfois dans d'autres régions du monde lors de catastrophes, comme en Haïti ou au Népal.
Nous voulons lui exprimer notre merci :
-
pour toutes ces années et ces actions au service et au développement de Betton solidarités.
-
pour avoir, en particulier dans le cadre du marché de Noël de la solidarité, développé et entretenu les échanges avec d'autres associations de solidarité. Pour toutes, c'est une source de diffusion de l'information et de ressources financières pour soutenir les partenaires.
-
pour avoir toujours cherché à maintenir et développer cette dynamique Nord-Sud au sein de la population locale, en l'informant et la sensibilisant, bien au-delà de Betton.
Son départ nous affecte tous et nous lui redisons un profond merci pour la générosité de son engagement durant tant d'années.
Guy Briand :)
Ajouter un commentaire